DLUO dépassée

LA DDM Date de Durabilité Minimale anciennement nommée DLUO est la Date Limite d'Utilisation Optimale. Lorsque celle-ci est dépassée, vous n'avez aucun risque sanitaire. La date du durabilité minimale est une date indicative. Une fois la date dépassée, le produit perd de ses qualités gustatives ou nutritives (baisse de la teneur en vitamines par exemple) mais n'est pas dangereux pour la santé.

Les denrées concernées sont les produits d'épicerie, le café, les conserves, les produits surgelés, les biscuits secs, les boissons, etc.

Pour augmenter cette DLUO il est conseillé de conserver les liquides à l’abri de la chaleur et de la lumière.

 

Les aliments ayant une DLUO ou DDM avec la mention obligatoire de « à consommer de préférence avant le » seront accompagnés :

 

  • « du jour et du mois » pour les aliments dont la durabilité est inférieure à 3 mois (A consommer de préférence avant le 18-02),
  • « du mois et de l’année » pour les aliments d’une durabilité supérieure à 3 mois mais n’excédant pas 18 mois (A consommer de préférence avant fin mai 2002),
  • « de l’année » pour les produits ayant une durabilité supérieure à 18 mois ( A consommer de préférence avant fin 2003). Une fois l’emballage ouvert, le produit doit être conservé au réfrigérateur et consommé dans les 48 heures.

 

Nos produits ont un délai de consommation après la date égal ou supérieur à 18 mois.

Ces produits sont tout à fait consommables sans compter que vous évitez le gaspillage !

Articles 1 à 12 sur un total de 25

par page

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Articles 1 à 12 sur un total de 25

par page

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3